Ray Moloney : Différence entre versions

Ligne 2 : Ligne 2 :
 
Raymond T. (Ray) Moloney était un entrepreneur Américain. Il a fondé la société [[Bally]] en 1932 à Chicago.  
 
Raymond T. (Ray) Moloney était un entrepreneur Américain. Il a fondé la société [[Bally]] en 1932 à Chicago.  
  
Avant cela, il avait débuté sa carrière comme distributeur de flippers [[Gottlieb]]. En 1931, il vendait des machines [[Baffle Ball]] de [[Gottlieb]], une des premières machines automatiques à succès. Mais trouvant de plus en plus difficile de se procurer de nouvelles unités du [[Baffle Ball]], il a décidé par frustration de créer sa propre machine [[Ballyhoo]]<ref>http://en.wikipedia.org/wiki/Pinball#1931:_Coin-operation_introduced</ref>. Le nom de cette dernière machine est tiré d'un célèbre magazine satirique de l'époque.  
+
Avant cela, il avait débuté sa carrière comme distributeur de flippers [[Gottlieb]]. En 1931, il vendait des machines [[Baffle Ball]] de [[Gottlieb]], une des premières machines automatiques à succès. Mais trouvant de plus en plus difficile de se procurer de nouvelles unités du [[Baffle Ball]], il a décidé par frustration de créer sa propre machine [[Ballyhoo]]<ref>http://en.wikipedia.org/wiki/Pinball#1931:_Coin-operation_introduced</ref>. Le nom de cette machine est tiré d'un célèbre magazine satirique de l'époque.  
  
 
[[Ballyhoo]] a remporté un grand succès et Ray Moloney a décidé de baptiser sa compagnie [[Bally]] en hommage à ce succès.
 
[[Ballyhoo]] a remporté un grand succès et Ray Moloney a décidé de baptiser sa compagnie [[Bally]] en hommage à ce succès.

Version du 4 juin 2012 à 17:46

Ray Moloney

Raymond T. (Ray) Moloney était un entrepreneur Américain. Il a fondé la société Bally en 1932 à Chicago.

Avant cela, il avait débuté sa carrière comme distributeur de flippers Gottlieb. En 1931, il vendait des machines Baffle Ball de Gottlieb, une des premières machines automatiques à succès. Mais trouvant de plus en plus difficile de se procurer de nouvelles unités du Baffle Ball, il a décidé par frustration de créer sa propre machine Ballyhoo[1]. Le nom de cette machine est tiré d'un célèbre magazine satirique de l'époque.

Ballyhoo a remporté un grand succès et Ray Moloney a décidé de baptiser sa compagnie Bally en hommage à ce succès.

Raymond T. Moloney est décédé le 26 février 1958.

Référence

Powered by MediaWiki