Transistor : Différence entre versions

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* Une sortie (émetteur)
 
* Une sortie (émetteur)
 
* Une commande (base)
 
* Une commande (base)
Le principe est simple, lorsque un courant est mis entre la base et l'émetteur, le transistor laisse passer le courant entre le collecteur (entrée) et l'émetteur (sortie).  
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Le principe est simple : Lorsqu'un courant est injecté entre la base et l'émetteur, le transistor laisse passer le courant entre le collecteur (entrée) et l'émetteur (sortie).  
  
 
== Exemple d'utilisation de transistors dans un flipper ==
 
== Exemple d'utilisation de transistors dans un flipper ==
  
 
Les batteurs d'un flipper sont par exemple commandés par des transistors. Lorsque les cartes électroniques du flipper souhaitent activer un batteur, elle active son transistor en injectant un courant sur la base de ce transistor, ce qui met sous tension la bobine du batteur.
 
Les batteurs d'un flipper sont par exemple commandés par des transistors. Lorsque les cartes électroniques du flipper souhaitent activer un batteur, elle active son transistor en injectant un courant sur la base de ce transistor, ce qui met sous tension la bobine du batteur.

Version du 17 mars 2011 à 00:38

Un transistor peut être vu comme un interrupteur piloté électroniquement.

Un transistor possède 3 pattes :

  • Une entrée (collecteur)
  • Une sortie (émetteur)
  • Une commande (base)

Le principe est simple : Lorsqu'un courant est injecté entre la base et l'émetteur, le transistor laisse passer le courant entre le collecteur (entrée) et l'émetteur (sortie).

Exemple d'utilisation de transistors dans un flipper

Les batteurs d'un flipper sont par exemple commandés par des transistors. Lorsque les cartes électroniques du flipper souhaitent activer un batteur, elle active son transistor en injectant un courant sur la base de ce transistor, ce qui met sous tension la bobine du batteur.

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