Churchill Cabinet Company

ChurchillCabinet.jpg

Churchill Cabinet Company (CCC) est une entreprise spécialisée dans le travail du bois. Elle fabrique des caisses, des frontons et des plateaux de flippers. Ainsi que des meubles pour bornes d'arcade.

CCC travaille en tant que sous-traitant pour les compagnies Stern Pinball et Jersey Jack Pinball.

CCC appartient à Doug Duba qui possède aussi la compagnie Chicago Gaming.

Churchill Cabinet est basée à Cicero près de Chicago.

1 Histoire[modifier]

La compagnie est présente dans l'industrie de l'arcade depuis 1904.[1] Churchill Cabinet a été racheté, dans les années 1970, par Roger Duba, le père de Doug. Depuis plus de 40 ans, l'entreprise produit des caisses, des frontons et des plateaux de flippers, ainsi que des meubles pour borne d'arcade. Au cours des années 2000, la compagnie commence à assembler et commercialiser des jeux complets sous la marque Chicago Gaming.

En 1996, Churchill Cabinet rachète la compagnie Lenc-Smith à WMS. Lenc-Smith fabrique les caisses, les frontons et les plateaux des flippers Bally/Williams. L'usine actuelle de Churchill Cabinet, au 4616 W. 19th Street à Cicero, est l'ancienne Installation de Lenc-Smith.[2][3]

Depuis le début des années 2000, la compagnie fabrique les caisses, les frontons et les plateaux des flippers Stern Pinball.[2]

La compagnie travaille aussi avec Jersey Jack Pinball.

Churchill Cabinet a une compagnie sœur, Chicago Gaming, qui produit des jeux d'arcade "complets" : flippers, bornes d'arcades, baby-foot, etc.

2 Références[modifier]

Powered by MediaWiki
Cette page a été modifiée pour la dernière fois le 18 février 2019 à 09:28.