Multibille.fr Site d'information sur les flippers

Installation d'un afficheur LED (équivalence)

Copyright 2006 – 2018, HomePinballRepair.com - Traduction française : Leveeger

Les vieux afficheurs au plasma deviennent inutilisables. Généralement, c'est la cellule qui devient défectueuse. Malheureusement, les afficheurs d'origine ne sont plus disponibles sur le marché. Mais heureusement, plusieurs fabricants ont réalisé des afficheurs de remplacement à base de LEDs. Ils ne sont pas bon marché, car un kit d'afficheurs (pour refaire un flipper complètement) coûte environ 250$.

Ces afficheurs de remplacement ont de nombreux avantages. Le 1er est qu'ils n'ont pas besoin de haute tension pour fonctionner. Le 2ème est qu'ils ont une durée de vie plus importante et ils ne brûlent pas comme les afficheurs au plasma. Le 3ème, ils s'installent et se branchent comme les afficheurs d'origine. Il est possible de ne remplacer qu'un seul afficheur en laissant les autres en place. Dans d'autres cas, il peut être nécessaire de changer tous les afficheurs. Mais pour plus d'informations, veuillez consulter les spécifications des fabricants.

Pinscore et X-Pin fabriquent des afficheurs virtuellement identiques. Mais des afficheurs sont également produits par Rottendog et PinLED. Tous ces afficheurs sont plutôt simples à assembler. Les photos qui suivent ne montrent que les afficheurs Pinscore et X-Pin, malgré le fait que les afficheurs Rottendog et PinLED présentent certaines similarités. Rottendog utilise des composants passant par des vias et livre un schéma en accompagnement, ce qui rend les réparations plus faciles. Ce chapitre est prévu pour être un guide générique. Avant de commencer, veuillez consulter le paragraphe Avertissement de l'article d'introduction, ainsi que les instructions des fabricants.

Powered by MediaWiki
Cette page a été modifiée pour la dernière fois le 2 mars 2018 à 21:14.