Multibille.fr Site d'information sur les flippers

Retirer les billes d'un flipper

Copyright 2006 – 2018, HomePinballRepair.com - Traduction française : Leveeger

Cette procédure varie selon les machines. Identifiez combien de billes vous devrez retirer. Si votre jeu est un EM ou un des premiers SS, il n'y aura qu'une bille. Cependant, si votre jeu accorde un multibille en cours de partie, il vous faudra retirer plusieurs billes.

1 Flipper à une seule bille[modifier]

Pour les machines à une seule bille, vous devriez pouvoir l'atteindre en passant la main sous l'apron, au bas du plateau. Il est généralement plus simple de pousser la bille vers la droite, en direction du lanceur, que d'essayer de l'attraper. Retirez ensuite la bille du couloir de lancement.

2 Flipper multibille[modifier]

Si vous possédez un jeu multibille, il existe plusieurs possibilités. Vous pouvez entrer dans le menu des paramétrages (consultez votre manuel), entrer dans les tests et faire éjecter les billes. Certains jeux ont une entrée dans leur menu qui se nomme "vider la rampe de départ" ("Trough Clear"). Mais la plupart des machines modernes n'ont que le test des bobines qui fera la même chose. Entrez dans le test des bobines, lancez-le et laissez-le éjecter les billes. Vous devrez peut-être fermer la porte/monnayeur pour que les bobines puissent fonctionner.

Sinon, vous devriez être capable d'actionner le mécanisme d'éjection des billes manuellement, pour les envoyer dans le couloir de lancement. Sur certains jeu, vous n'aurez qu'à actionner une bobine (tel que montré). Sur d'autres, il vous faudra actionner une bobine pour mettre les billes en position d'éjection et une deuxième pour la bille puisse sortir.

Une fois traversé ces épreuves pour retirer les billes, ne vous arrêtez pas en si bon chemin, offrez à votre machine un nouveau jeu de billes. De nouvelles billes réduiront l'usure et les arrachements sur le plateau.

Powered by MediaWiki
Cette page a été modifiée pour la dernière fois le 12 mars 2018 à 09:47.