(→Symbole) |
(→Utilisation dans un flipper) |
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Ligne 14 : | Ligne 14 : | ||
Processus d'activation d'un batteur : | Processus d'activation d'un batteur : | ||
− | # Le flipper injecte un courant sur le transistor | + | # Le flipper injecte un courant sur le transistor du batteur (sur sa base) |
# Ce transistor se déclenche et relie la bobine du batteur à la masse | # Ce transistor se déclenche et relie la bobine du batteur à la masse | ||
# La bobine se retrouve ainsi sous tension et elle s'active | # La bobine se retrouve ainsi sous tension et elle s'active |
Un transistor peut être vu comme un interrupteur commandé de façon électronique.
Un transistor possède 3 pattes :
Le principe est simple : Lorsqu'un courant est injecté sur la commande, le transistor laisse passer le courant entre l'entrée et la sortie
Les transistors sont très présents dans les flippers.
Ils permettent par exemple de commander les batteurs.
Processus d'activation d'un batteur :
Si le transistor est court-circuité, le batteur s'activera dès la mise sous tension du flipper.
Si le transistor est ouvert, le batteur ne pourra jamais s'activer
Une flèche se trouve toujours sur l’émetteur du transistor. Cette flèche indique le sens du courant à injecter pour activer le transistor.