(→Utilisation dans un flipper) |
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Ligne 15 : | Ligne 15 : | ||
Processus d'activation d'un batteur : | Processus d'activation d'un batteur : | ||
# Le flipper injecte un courant sur le transistor du batteur (sur sa base) | # Le flipper injecte un courant sur le transistor du batteur (sur sa base) | ||
− | # Ce transistor | + | # Ce transistor devient passant et relie la bobine du batteur à la masse |
# La bobine se retrouve ainsi sous tension et elle s'active | # La bobine se retrouve ainsi sous tension et elle s'active | ||
− | Si | + | Si un transistor est HS, deux cas de figures peuvent se produire : |
− | + | * Le transistor est court-circuité, le batteur s'activera dès la mise sous tension du flipper.<br> | |
+ | * Le transistor est ouvert, le batteur ne pourra jamais s'activer | ||
== Symbole == | == Symbole == |
Un transistor peut être vu comme un interrupteur commandé de façon électronique.
Un transistor possède 3 pattes :
Le principe est simple : Lorsqu'un courant est injecté sur la commande, le transistor laisse passer le courant entre l'entrée et la sortie
Les transistors sont très présents dans les flippers.
Ils permettent par exemple de commander les batteurs.
Processus d'activation d'un batteur :
Si un transistor est HS, deux cas de figures peuvent se produire :
Une flèche se trouve toujours sur l’émetteur du transistor. Cette flèche indique le sens du courant à injecter pour activer le transistor.