(→Utilisation dans un flipper) |
(→Utilisation dans un flipper) |
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Ligne 18 : | Ligne 18 : | ||
# La bobine se retrouve ainsi sous tension et elle s'active | # La bobine se retrouve ainsi sous tension et elle s'active | ||
− | Si un | + | Si le transistor de commande d'un batteur est HS, deux cas de figures peuvent se produire : |
* Le transistor est court-circuité, le batteur s'activera dès la mise sous tension du flipper.<br> | * Le transistor est court-circuité, le batteur s'activera dès la mise sous tension du flipper.<br> | ||
* Le transistor est ouvert, le batteur ne pourra jamais s'activer | * Le transistor est ouvert, le batteur ne pourra jamais s'activer |
Un transistor peut être vu comme un interrupteur commandé de façon électronique.
Un transistor possède 3 pattes :
Le principe est simple : Lorsqu'un courant est injecté sur la commande, le transistor laisse passer le courant entre l'entrée et la sortie
Les transistors sont très présents dans les flippers.
Par exemple, ceux sont eux qui commandent les batteurs.
Voici le processus d'activation d'un batteur :
Si le transistor de commande d'un batteur est HS, deux cas de figures peuvent se produire :
Une flèche se trouve toujours sur l’émetteur du transistor. Cette flèche indique le sens du courant à injecter pour activer le transistor.