Constitution d'un flipper : Différence entre versions

(Éléments de la caisse)
 
(12 révisions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
== Éléments de la caisse ==
+
== Éléments de la [[caisse]] ==
  
 
# [[Plateau]] (Playfield)
 
# [[Plateau]] (Playfield)
Ligne 7 : Ligne 7 :
 
# Vitre
 
# Vitre
 
# Porte (Coin door)
 
# Porte (Coin door)
# Monnayeur
+
# [[Monnayeur]]
 
# Autocollants de caisse (Side art)
 
# Autocollants de caisse (Side art)
 
# Rails latéraux (Siderails)
 
# Rails latéraux (Siderails)
Ligne 16 : Ligne 16 :
 
# Bouton start
 
# Bouton start
  
== Éléments du plateau ==
+
== Éléments du [[plateau]] ==
  
 
# [[Bille]]
 
# [[Bille]]
 
# [[Lance-bille]] (Plunger)
 
# [[Lance-bille]] (Plunger)
 
# [[Batteurs]] (Flippers)
 
# [[Batteurs]] (Flippers)
# Rampe
+
# [[Rampe]]
 
# [[Bumper]]
 
# [[Bumper]]
# Slingshot
+
# [[Slingshot]]
# Cible fixe  
+
# [[Cible fixe]] (Standup Target ou Stationary Target)
# Cible tombante (Drop Target)
+
# [[Cible tombante]] (Drop Target)
 
# Cible variable (Vari-target)
 
# Cible variable (Vari-target)
 
# Cible rotative (Roto-target)
 
# Cible rotative (Roto-target)
# Trou éjecteur, ou trou d'éjection (Eject hole ou Kick-out Hole)  
+
# [[Trou éjecteur]], ou trou d'éjection (Eject hole, ou Kick-out Hole)  
 
# Trou de sortie (Outhole)
 
# Trou de sortie (Outhole)
# Spinner
+
# [[Spinner]]
# Rollover
+
# [[Rollover]]
 
# Butée
 
# Butée
# Couloir intérieur (Inlane)
+
# Couloir intérieur (Inlane, ou return lane)
 
# Couloir de sortie (Outlane)
 
# Couloir de sortie (Outlane)
 
# Décor
 
# Décor
Ligne 42 : Ligne 42 :
 
# LED
 
# LED
 
# Élastiques
 
# Élastiques
 +
# Insert

Version actuelle datée du 14 novembre 2021 à 17:41

1 Éléments de la caisse

  1. Plateau (Playfield)
  2. Fronton (Backbox)
  3. Glace (Backglass)
  4. Afficheur
  5. Vitre
  6. Porte (Coin door)
  7. Monnayeur
  8. Autocollants de caisse (Side art)
  9. Rails latéraux (Siderails)
  10. Pieds
  11. Haut-parleur (Speaker)
  12. Manchette (Lockbar)
  13. Bouton de flipper
  14. Bouton start

2 Éléments du plateau

  1. Bille
  2. Lance-bille (Plunger)
  3. Batteurs (Flippers)
  4. Rampe
  5. Bumper
  6. Slingshot
  7. Cible fixe (Standup Target ou Stationary Target)
  8. Cible tombante (Drop Target)
  9. Cible variable (Vari-target)
  10. Cible rotative (Roto-target)
  11. Trou éjecteur, ou trou d'éjection (Eject hole, ou Kick-out Hole)
  12. Trou de sortie (Outhole)
  13. Spinner
  14. Rollover
  15. Butée
  16. Couloir intérieur (Inlane, ou return lane)
  17. Couloir de sortie (Outlane)
  18. Décor
  19. Électroaimant
  20. Bille captive
  21. Porte carte (Apron)
  22. Lampe
  23. LED
  24. Élastiques
  25. Insert
Powered by MediaWiki
Cette page a été modifiée pour la dernière fois le 14 novembre 2021 à 17:41.