Spooky Pinball : Différence entre versions

(Chronologie)
(Débuts)
 
Ligne 8 : Ligne 8 :
 
Au départ, Spooky Pinball était un simple podcast consacré aux flippers. Ce podcast était l'un des premiers du genre. Il fut créé en 2010 par Charlie Emery, un passionné du jeu.  
 
Au départ, Spooky Pinball était un simple podcast consacré aux flippers. Ce podcast était l'un des premiers du genre. Il fut créé en 2010 par Charlie Emery, un passionné du jeu.  
  
Dix ans plus tard, le [https://www.spookypinball.com/series/podcast/ podcast] existe toujours. Mais l'activité principale de Charlie Emery a changé depuis 2011.
+
Dix ans plus tard, le [https://www.spookypinball.com/series/podcast/ podcast] existe toujours. Mais l'activité principale de l'entreprise a changé depuis 2011.
  
 
== Chronologie ==
 
== Chronologie ==

Version actuelle datée du 13 juillet 2020 à 14:19

Le fantôme, emblème de l'entreprise.

Spooky Pinball est une entreprise américaine spécialisée dans la fabrication de flippers. L'entreprise est basée à Benton dans le Wisconsin (une ville de 900 habitants).[1]

Spooky Pinball produit principalement des flippers sur le thème de l'épouvante et de l'horreur.

1 Débuts[modifier]

Au départ, Spooky Pinball était un simple podcast consacré aux flippers. Ce podcast était l'un des premiers du genre. Il fut créé en 2010 par Charlie Emery, un passionné du jeu.

Dix ans plus tard, le podcast existe toujours. Mais l'activité principale de l'entreprise a changé depuis 2011.

2 Chronologie[modifier]

En 2011, Charlie Emery participe au salon Midwest Gaming Classic où il expose un flipper personnalisé qu'il a réalisé. Ce flipper est sur le thème de Godzilla. Il est basé sur un Firepower II de Williams. Les illustrations du flipper Godzilla sont particulièrement réussies. Charlie a travaillé pendant plus de 20 ans dans le domaine de l'imprimerie et de la sérigraphie. De nombreuses techniques apprises durant sa carrière ont été appliquées au flipper Godzilla, notamment l'impression directe sur les plateaux et les caisses.

La famille Emery

Le salon Midwest Gaming Classic a permis à Charlie Emery de rencontrer Benjamin Heckendorn (Ben Heck), un ingénieur informatique, passionné d'électronique et de flippers. Ben Heck est connu pour ses vidéos sur YouTube (Vidéos qui consistent à personnaliser d'anciennes consoles de jeux, telles que l'Atari 2600 ou la NES).[2]

Glace du flipper Alice Cooper's Nightmare Castle (2018)

Ben Heck accepte d'aider Charlie Emery à réaliser de nouveaux flippers. L'ingénieur informatique conçoit un système électronique, appelé PinHeck, qui sera utilisé sur les 4 premiers titres de Spooky Pinball. Le système PinHeck fut réalisé avec des contributions de Dennis Nordman. Le logiciel interne du système est open source.

Le 1er février 2013, l'entreprise Spooky Pinball LLC est créée. L'épouse de Charlie Emery, Kate, et leurs deux enfants, Corwin et Morgan, collaborent au projet. Les enfants réalisent des vidéos promotionnelles pour l'entreprise.

Spooky Pinball produit son premier flipper “America’s Most Haunted” en 2014. 150 exemplaires sont fabriqués. Ils sont tous vendus.

En 2016, l'entreprise sort son deuxième titre "Rob Zombie’s Spookshow International". Produit en 300 exemplaires, tous épuisés. Ce flipper est un hommage au musicien Rob Zombie, fondateur du groupe de heavy metal White Zombie.

Rick and Morty (2019)

Jusqu'en 2016, Spooky Pinball refuse d'exporter ses flippers en Europe. L'entreprise ne veut pas se "frotter" aux normes CE et aux problèmes de garantie. [3]

À l'automne 2016, Spooky Pinball produit le flipper "Domino's Spectacular Pinball Adventure". Ce flipper fut réalisé pour l'enseigne Domino's Pizza. Il fut fabriqué en 136 exemplaires.

En février 2017, l'entreprise produit le flipper The Jetsons ayant pour thème une série d'animation américaine.

Spooky Pinball commence à collaborer avec le designer Scott Danesi en 2017. Ce designer utilise le système électronique générique "Multimorphic P3-ROC" pour ses conceptions. Le premier flipper de Scott Danesi pour Spooky Pinball est Total Nuclear Annihilation (07/2017).

En juin 2018, Spooky Pinball sort le flipper Alice Cooper's Nightmare Castle. Ce flipper est produit en 500 exemplaires. Il est conçu par Charlie Emery. Scott Danesi participe à l'élaboration du code et à la conception de l'ambiance sonore. Le flipper reprend dix chansons originales d'Alice Cooper. [4]

En décembre 2019, Spooky Pinball présente un nouveau flipper ayant pour thème la série d’animation Rick and Morty. Ce flipper est produit en 750 exemplaires. Les pré-réservations sont ouvertes dans la nuit du 15 au 16 décembre. En moins de 24 heures, les 750 flippers sont pré-commandés. [5]

3 Production[modifier]

  • America's Most Haunted, 03/2014
  • Rob Zombie's Spookshow International (Limited Edition), 02/2016
  • Rob Zombie's Spookshow International (Standard Edition), 02/2016
  • Domino’s Spectacular Pinball Adventure (Standard Edition), 10/2016
  • Domino’s Spectacular Pinball Adventure (Limited Edition), 11/2016
  • The Jetsons, 02/2017
  • Total Nuclear Annihilation, 07/2017
  • Alice Cooper's Nightmare Castle , 06/2018
  • Rick and Morty (Standard), 12/2019
  • Rick and Morty (Blood Suckers Edition), 12/2019

4 Références[modifier]

Powered by MediaWiki
Cette page a été modifiée pour la dernière fois le 13 juillet 2020 à 14:19.