Transistor : Différence entre versions

(Utilisation dans un flipper)
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Les transistors sont très présents dans les flippers.
 
Les transistors sont très présents dans les flippers.
  
Ils permettent par exemple de commander les batteurs.
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Par exemple, ceux sont eux qui commandent les batteurs.
  
Processus d'activation d'un batteur :
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Voici le processus d'activation d'un batteur :
 
# Le flipper injecte un courant sur le transistor du batteur (sur sa base)
 
# Le flipper injecte un courant sur le transistor du batteur (sur sa base)
 
# Ce transistor devient passant et relie la bobine du batteur à la masse
 
# Ce transistor devient passant et relie la bobine du batteur à la masse

Version du 29 juin 2011 à 10:19

Un transistor peut être vu comme un interrupteur commandé de façon électronique.

Un transistor possède 3 pattes :

  • Une commande (base)
  • Une entrée (collecteur)
  • Une sortie (émetteur)

Le principe est simple : Lorsqu'un courant est injecté sur la commande, le transistor laisse passer le courant entre l'entrée et la sortie

1 Utilisation dans un flipper

Les transistors sont très présents dans les flippers.

Par exemple, ceux sont eux qui commandent les batteurs.

Voici le processus d'activation d'un batteur :

  1. Le flipper injecte un courant sur le transistor du batteur (sur sa base)
  2. Ce transistor devient passant et relie la bobine du batteur à la masse
  3. La bobine se retrouve ainsi sous tension et elle s'active

Si un transistor est HS, deux cas de figures peuvent se produire :

  • Le transistor est court-circuité, le batteur s'activera dès la mise sous tension du flipper.
  • Le transistor est ouvert, le batteur ne pourra jamais s'activer

2 Symbole

Symboles des transistors

Une flèche se trouve toujours sur l’émetteur du transistor. Cette flèche indique le sens du courant à injecter pour activer le transistor.

  • Astuce mémo technique : NPN = Not Pointing iN = La flèche ne pointe pas vers l'intérieur
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