L’actualité flipper de février 2022

1 mars 2022 · 492 vues

Un résumé de ce qu’il s’est passé dans le petit monde du flipper en février 2022.

17/02 – Pinsound RocketCPU

La société Pinsound présente une carte électronique de remplacement pour CPU Bally Williams WPC 89. Cette carte est commercialisée sous deux formes :

  • “Ready to play”, c’est-à-dire avec Microprocesseur, ASIC et EPROM pré-installés.
  • Ou dépourvue ces composants qui devront être ajoutés.

22/02 – Décès de Barry Oursler

Triste période pour le flipper, après le décès de Lyman Sheats le mois dernier, c’est Barry Oursler, designer important de l’industrie du flipper, qui vient de rendre l’âme. Barry Oursler a principalement travaillé chez Williams, il a réalisé les flippers : Gorgar, PIN·BOT, Jack·Bot, Bram Stoker’s Dracula, et bien d’autres …

24/02 – Annonce Stern Pinball

Suite à l’augmentation du prix des matériaux, Stern Pinball annonce changer son business model et produire seulement deux grands titres cette année, au lieu de trois.

24/02 – Nouveau kit P3 Multimorphic

La société Multimorphic présente un nouveau kit pour sa plateforme P3 Pinball. Nommé “Weird Al’s Museum of Natural Hilarity”, ce kit est basé sur la carrière de “Weird Al” Yankovic, un musicien, chanteur et acteur américain.
Le kit est disponible en version standard et limited. L’édition limitée (227 exemplaires) possède, entre autres, des artworks spécifiques, un translite dédicacé par Weird Al et un topper interactif.

Standard Edition

Limited Edition