Gary Stern

Gary Stern

Gary Stern est un entrepreneur américain né le 12 juin 1945 à Philadelphie [1].

Il est le fondateur de la compagnie Stern Pinball, une société qu'il préside toujours actuellement.

1 Jeunesse[modifier]

Gary Stern est le fils de Sam Stern, un ancien dirigeant de la compagnie Williams.

Étant enfant, Gary Stern s'amusait dans les cartons vides de l'usine Williams [2], et dès l'âge de 16 ans (dans les années 1960), il commence à effectuer quelques jobs d'été dans l'entreprise [3]. C'est à cette époque qu'il côtoie Harry Williams, le fondateur de la compagnie. Ce dernier avait revendu ses parts de la société mais continuait à y travailler. Gary Stern dit de Harry Williams, qu'au delà d'être un collègue de travail, il représentait presque un deuxième père [3].

2 Formation[modifier]

Gary Stern passe son enfance à Chicago, puis il part étudier à l'Université de Tulane à la Nouvelle Orléans pour obtenir un diplôme en commerce et comptabilité. De retour à Chicago, il intègre l'Université de droit de Northwestern d'où il sort diplômé en 1971. Il pratique le droit pendant deux ans avant de rejoindre son père à la société Williams en 1973.

3 Carrière[modifier]

  • Codirigeant de la compagnie Williams avec son père, Sam Stern, à partir de 1973.
  • Président de Stern Electronics, une société qu'il crée avec son père en 1977.
  • Président de Pinstar, une société qui réalise des kits de conversion pour d'anciens flippers Bally et Stern (en 1985).
  • Président de Data East Pinball, une entreprise fondée en collaboration avec la société de jeu vidéo Data East japan en 1986.
  • Président de Stern Pinball depuis 1999.

4 Références[modifier]

Powered by MediaWiki
Cette page a été modifiée pour la dernière fois le 3 avril 2019 à 10:24.